Créer une base de données avec OrientDb

Exercice 2

Dans cet exercice, nous allons appliquer ce que nous avons vu précédemment.

On veut créer une base de données représentée par le modèle suivant :

Question

Créez une classe Student.

Question

C'était facile, maintenant un peu compliqué, créez une class Person héritant de toutes les propriétés d'un vertex, abstraite, et super-classe de student. Créez également une classe School.

Question

Désormais il serait intéressant d'ajouter des propriétés à nos classes, ajoutez une propriété « name » obligatoire, dans la classe Person. Est-il nécessaire de le faire dans la classe Student ? Ajoutez également une propriété « name » à la classe School et une propriété « school » et une propriété « domaine » à un Student

Question

Manipulons désormais les clusters. Créez un cluster ComputerScience pour la classe Student

Question

Il est maintenant temps de remplir notre base, opérez quelques insertions en vous assurant d'avoir au moins deux Student aux domaines différents, dont un est "computerScience"

Question

Nous allons maintenant faire quelques opérations avec notre cluster ComputerScience. Dans quel cluster nos insert ce sont-ils placés ?

Il faudrait maintenant séparer les Student en utilisant notre cluster où sont supposés être rangés les étudiants en "computerScience"

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Kamal Bennani Bouchiba, Samuel Reymondet, Clémence Geffray, 2014-2016 (Contributions : Stéphane Crozat, les étudiants de l'UTC) Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)