Créer une base de données avec OrientDb

Création d'une base de données

Ici, nous allons mettre à profit immédiatement les nouvelles notions que nous avons vu, en créant une nouvelle base de donnée simple.

A l'aide d'Orient Studio, toujours accessible à l'adresse http://localhost:2480 de votre navigateur nous allons créer une nouvelle base qu'on va la nommer PharmacyDB. Tout d'abord déconnecte vous de votre base actuelle.

Vous devriez maintenant être sur la page d'accueil standard d'orientDB Studio. Cliquez sur le boutton « + New DB ».

Le formulaire suivant devrait être affiché, remplissez le.

Si par malheur vous ne vous rappelez plus de votre password root, il est accessible dans le dossier config de votre installation OrientDB, dans le fichier orientdb-server-config.xml.

Si malgré cela il vous était encore impossible de vous identifier sur le serveur de Orient Studio, l'exercice est réalisable depuis la console.

Dans le même répertoire que votre fichier server.bat ou server.sh, se trouve un fichier console.bat ou console.sh. Executez le.

Pour créer votre base utilisez la commande suivante

create database remote:localhost/contrib root <rootpwd> plocal

Il ne reste plus qu'aux utilisateurs d'Orient Studio qu'a ce connecter avec les credentials admin admin, et d'accéder à l'onglet graph

A ce stade, peut importe votre interface, les commandes fonctionnent de la même façon

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Kamal Bennani Bouchiba, Samuel Reymondet, Clémence Geffray, 2014-2016 (Contributions : Stéphane Crozat, les étudiants de l'UTC) Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)