HTML5, structuration documentaire

Introduction

Pour pouvoir transmettre et distribuer de l'information dans le monde entier, l'usage d'un langage universel et accepté par tout ordinateur a été décidé. Le HTML (Hypertext Markup Language) a donc été créé pour permettre la création de pages web lisibles partout dans le monde.

Il s'agit d'un langage à balises qui permet d'écrire de l'hypertexte. Il permet de structurer sémantiquement le contenu des pages web, ainsi que d'insérer du contenu multimédia comme des images, des vidéos ou encore de la musique.

Ce langage permet seulement de structurer le contenu des pages web mais n'est pas utilisé pour en décrire l'esthétique visuelle (ce sera le rôle du CSS).

Le W3C est en charge de la définition et maintenance du langage depuis sa création (site officiel : https://www.w3.org/html [en]).

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Rihab Hachem, Cindy Pinvin, Baptiste Perraud, 2014-2016 (Contributions : Stéphane Crozat, les étudiants de l'UTC) Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)