Les API multimédia et graphiques en HTML5, exemples avec <audio/>, <video/> et <canvas/>

Introduction

Pour intégrer du contenu multimédia avant HTML5, il fallait auparavant utiliser des plugins propriétaires (comme Flash Player) pour ce faire, avec son lot d'inconvénients liés :

  • dépendance envers l'organisme propriétaire ;

  • contrôle du plugin restreint ;

  • failles de sécurité...

En outre, certaines plate-formes ne supportent pas ces plugins, pour certains jugés obsolètes (iOS par exemple, donc iPhone, iPod, iPad...).

Les balises <audio> et <video> et leurs APIs respectives définies avec le standard HTML5 permettent ainsi l'intégration native et standardisée de contenu multimédia sur les pages web.

La balise <canvas> permet le dessin vectoriel.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Rihab Hachem, Cindy Pinvin, Baptiste Perraud, 2014-2016 (Contributions : Stéphane Crozat, les étudiants de l'UTC) Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)