Étude pédagogique du dispositif NA17

Le dispositif est viable, les étudiants réussissent et sont satisfaits

Après deux semestres d'enseignement de NA17 il est encore trop tôt pour faire un bilan pédagogique complet. Je pense pouvoir le faire à l'issue de ce troisième semestre, qui permettra de mieux mesurer la demande au printemps (le dispositif est mieux connu au moment des inscriptions) et le réussite comparée avec l'enseignement classique (dispensé en parallèle).

Il est néanmoins d'ors et déjà possible de valider la faisabilité globale du dispositif. Premièrement, les étudiants s'inscrivent, n'abandonnent pas en cours de route et présentent une réussite (75%) légèrement inférieure à celle de l'enseignement traditionnel avec une population structurellement plus faible. Deuxièmement, le taux de satisfaction en fin d'UV est très élevé (90%), malgré le fait que la majorité des étudiants aurait préféré suivre le cours de façon traditionnelle (60%) et avoir plus de TD ou de cours (80%).

La troisième expérience permettra de comparer avec l'enseignement traditionnel les quantités de travail fournies et les résultats, et d'affiner la proportion d'étudiants choisissant ou subissant la modalité en autonomie.

Suivant
Mode HTML