As We May Think - Penser la gestion des connaissances en 1945 et maintenant

Contexte

Les scientifiques américains ont du pendant 6 ans participer à l'effort de guerre. Quels que soient leurs domaines respectifs, ils ont changé leurs modes de travail, afin de mettre en commun leurs connaissances et collaborer. A la sortie de la guerre, Bush se pose la question des nouveaux objectifs primordiaux que se doit de poursuivre la recherche suite aux changements auxquels le monde de ce début de la seconde moitié du XXe siècle doit faire face.

Complément

Vannevar Bush a supervisé pendant la guerre pas moins de 6000 scientifiques sur le désormais célèbre programme de développement militaire Projet Manhattan , qui a abouti sur la création de la bombe atomique.

Complément

Portrait de Vannevar BushInformationsInformations

Vannevar Bush est un chercheur, ingénieur, conseiller scientifique américain né en 1890 et mort en 1974. Il est connu pour avoir supervisé la recherche militaire américaine pendant la seconde guerre mondiale et avoir écrit "As We May Think" en 1945, article prônant une approche nouvelle sur les façons de gérer et exploiter les informations, et théorisant les prémices de l'hypertexte.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Félix Alié, 2016 (Contributions : Stéphane Crozat, les étudiants de l'UTC) Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)