Créer des document paginés avec Flying Saucer

Gestion des sauts de pages

Les page-break

Les propriétés pages-break permettent de gérer les saut de pages lors de la publication paginée. Elles sont au nombre de 3 : 'page-break-before', 'page-break-after' et 'page-break-inside'.

Elles acceptent les attributs suivants :

  • auto : Ne force ni n'interdit un saut de page avant (ou après, ou à l'intérieur de) la boîte générée ;

  • always : Force toujours un saut de page avant (ou après) la boîte générée ;

  • avoid : Évite un saut de page avant (ou après, ou à l'intérieur de) la boîte générée ;

  • left : Force un saut de page, ou deux, avant (ou après) la boîte générée, de manière à ce que la page suivante soit mise en forme comme une page de gauche ;

  • right : Force un saut de page, ou deux, avant (ou après) la boîte générée, de manière à ce que la page suivante soit mise en forme comme une page de droite.

1
div .myClass {
2
   page-break-before: always;
3
   page-break-after: always;
4
}

Gestion des veuves et des orphelins

Il existe deux propriétés qui permettent de gérer le problème des veuves et des orphelins. Elles acceptent n'importe quel entier comme attribut.

La propriété 'orphans' spécifie le nombre minimum de lignes d'un paragraphe devant rester en bas d'une page et la propriété 'widows' le nombre minimum de lignes d'un paragraphe devant rester en haut d'une page.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Jean Vintache, Samuel Martineau, Fabien Michalon, 2013-2015 (Contributions : Stéphane Crozat, les étudiants de NF29) Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)